Découvrez la fasciapulsologie

Dénouer les tensions inscrites dans la mémoire cellulaire.

Qu’est ce que la fasciapulsologie ?

C’est une technique thérapeutique manuelle qui vise à libérer la mémoire traumatique du corps et de l’esprit.

Le rôle du fasciapulsologue vise à découvrir et traiter les zones lésées
afin de permettre la régénération progressive des fascias et la disparition des troubles associés.
Il favorise la détente des tissus en leur redonnant un mouvement naturel et stimule la circulation sanguine.
Cela facilite les échanges entre les cellules et relance la capacité d’auto guérison.

En savoir plus sur le fascia

Le fascia ou tissu conjonctif est une fine enveloppe qui sépare, protège, et connecte entre eux toutes les structures de notre corps : muscles, organes, nerfs, vaisseaux, os.

Ils ont un rôle de protection des différentes structures contre les tensions, les agressions, le stress, mais aussi les agents pathogènes.

Le réseau de fascia constitue une autoroute d’information qui influe directement sur notre perception de la douleur et du bien-être.

La perte de capacité de glissement des fascias est impliquée, entre autres, dans l’apparition et l’entretien des douleurs chroniques.

Les fascias jouent un rôle dans la transmission des forces et  dans l’efficacité de la mécanique musculaire. Leur grande motilité améliore leur adaptation face à la contrainte. Leur hydratation est essentielle à la qualité de leur souplesse et adhérence qui conditionne la dynamique musculaire.

Au-delà de leur rôle anatomique et physiologique, les fascias assurent une connexion avec notre psychisme.

Les bienfaits

Cette méthode soulage les troubles fonctionnels : insomnie, maux de tête, troubles digestifs, respiratoires ou gynécologiques….

Troubles du comportement d’origine émotionnelle : stress, nervosité, anxiété, oppression, peurs, dépression, fatigue mentale….

Troubles musculo-squelettiques : tension musculaire réflexe, contractures musculaires, tendinites, névralgies, maux de dos…

Cette méthode requiert un suivi sur quelques séances.

À qui s'adresse ce massage ?

La fasciapulsologie s’adresse à tous en dehors des personnes ayant des problèmes de tension artérielle non traitée et les porteurs de pacemaker.

Tarifs

La séance de 1h30 est à 80€

Séance de suivi à 70€