Découvrez le portrait de Céline Marty

Thérapeute psychocorporelle à Lyon.

Le parcours de Céline Marty

Au début des années 2000, j’entame une carrière de comédienne professionnelle.
Je découvre les massages lors d’échauffements.

L’état dans lequel je suis après le massage me permet d’aborder la scène différemment, en me sentant plus neuve, plus en lien avec mon intériorité, plus disponible au moment présent et à l’improvisation.

Je teste également les massages sur les enfants lors d’ateliers de théâtre. Au début de chaque cours, les enfants prennent un temps pour se masser le dos et j’observe leur nouvelle disponibilité, leur apaisement après s’être fait masser.

En 2010 je participe à un stage de réflexologie plantaire.

A ce moment-là, je prends une nouvelle fois conscience du pouvoir du toucher.
Je me rends compte du plaisir que j’éprouve à masser et je réalise l’effet que cela provoque chez les personnes massées. Je découvre les liens qui se tissent à travers des zones réflexes de la plante des pieds et de différentes parties du corps.

Mais il me manque la part émotionnelle.

Que faire des émotions qui surgissent
pendant ou après un massage ?
Comment les accompagner ?

Je vais chercher mes réponses avec la somatothérapie et je décide de me former.

Pendant 4 ans je ne cesse de me rencontrer à travers ces pratiques et je découvre comment le corps peut être porteur de messages, de mémoires, de prises de conscience. L’écoute profonde du corps, des émotions qui me traversent me permettent de contacter mes ressources, mes besoins, mes blessures à panser. Le massage révèle des prises de conscience qui feront avancer ma vie vers plus d’authenticité, vers un chemin plus juste pour moi. Je me lance alors dans la pratique et commence à accueillir des personnes en suivi.

Diplômée en 2014, je démarre mon activité en cabinet, dans les spas, les hôtels et les entreprises. Je propose aussi régulièrement des ateliers de Do In dans les centres de vacances et les entreprises.

En 2018 je rejoins l’équipe du cabinet Spin Dynamic formée de thérapeutes indépendants pratiquant des méthodes de soins alternatifs et je continue de m’y former.

Formations

La Relation d’aide par le toucher – méthode Jean Louis Abrassard : thérapie psychocorporelle pour favoriser le dénouement de situations de vie problématiques grâce à la Réflexologie Plantaire, Massage Californien, Relaxation Coréenne, Shiatsu,  et différents outils de psychothérapie verbale.

La Fasciapulsologie – méthode Christian Carini : méthode manuelle permettant la régénération des fascias qu’on appelle aussi “mémoire cellulaire”.

Le Tuina bien être  (Audrey Collot)

Le Massage Spinatonic du dos  (Emmanuelle O’Dru)