MASSAGES

C’est un moyen de prendre soin de soi, de se reconnecter à ses sensations, à son corps. C’est également un vrai voyage intérieur.

Massage spinatonic

Quelles sont les particularités de ce massage et pourquoi se différencie-t-il des autres ?
Il s’agit d’un massage thérapeutique et profond qui consiste à dégorger les para vertébraux et tous les muscles squelettiques qui enserrent la colonne.
Il résulte d’une connaissance approfondie de l’anatomie vertébrale et de ces particularités.
Cette action ciblée permet :
de stimuler les nerfs rachidiens, de diminuer la pression intradiscale, d’optimiser l’apport sanguin et de dynamiser de ce fait les 3 systèmes : locomoteur (muscles articulations), liquidien (sang, lymphe) et nerveux (sympathique, parasympathique).
Ce massage déroule et libère la colonne vertébrale de la pression musculaire acquise (gestes répétitifs, mauvaises postures…) et de la tension réflexe (fléau du stress).
A qui s’adresse-t-il et pourquoi ?
Loin d’avoir une incidence limitée à la zone du dos, le fait de libérer la colonne permet de soulager un large champ de pathologies courantes et invalidantes :
 troubles musculo-squelettique fonctionnels et même neurologiques : cervicalgies, brachialgies, sciatalgies, névralgies diverses, tendinites, migraines, troubles digestifs divers, oppression thoracique, douleurs intercostales, lombalgies, douleurs sacro-iliaques…
Ce massage s’adresse à tous car il allie action préventive et curative tout en offrant un bénéfice optimisé pour les personnes physiquement plus éprouvées.
Et pourra en outre être complété par quelques conseils ciblés en fonction des besoins pour aider les personnes à mieux appréhender et limiter leurs douleurs au quotidien.
Je précise que ce massage est sans aucun risque et n’inclue aucune manipulation vertébrale, uniquement de la stimulation.
Comment se pratique t’il ?
Il est dispensé sur une chaise ergonomique, à l’huile, le buste découvert de façon à masser dos et nuque, et sur table pour travailler la zone lombo/sacré.
Tarif : 30min/45 euros

Massage Californien

Massage enveloppant grâce à des mouvements lents et fluides, il permet une réelle détente autant physique que psychique.

Massage Suédois

Alliant douceur et fermeté, son effet est tonifiant et relaxant. Il favorise la circulation sanguine, lymphatique ainsi que l’élimination des toxines.

Massage Ayurvédique

Massage tonique, profond, à l’huile de sésame chauffée, dénoue les tensions, redynamise et détoxifie l’organisme.

Réflexologie plantaire

Par des mouvements de pression et de reptation, la réflexologie plantaire favorise l’élimination des toxines, améliore la circulation sanguine et lymphatique, remet le corps en état d’homéostasie et provoque une relaxation profonde.

Céline Marty intervient à La Villa Florentine, au Carlton et à l’hôtel Fourvière.

« Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. «